Hey dis! Gaëlle, t'as quoi comme matos?

14/02/2022

" Dis donc, ça c'est du matériel de pro", " wooow ça fait de belles photos ça" ....


Combien de fois j'ai entendu ces phrases.... Pourtant je me considère comme une photographe " légère" ayant fait des choix entre technique et praticité .

Avant de répondre à la question de la composition de mon sac de photo, il est important de comprendre que NON l'appareil photo ne fait pas de belles photos! Il a une capacité technique qui lui permet, selon le model de s'adapter plus ou moins facilement à certaines situations...mais la photo, la composition, la retouche, c'est le photographe et non son matériel.

Pourquoi je nuance?! Et bien pour que chacun puisse comprendre qu'avec un simple téléphone portable il est tout à fait possible de faire une photo lauréate des plus grands concours. Le tout est de savoir s'en servir et de comprendre de quoi est constitué une "belle" photo.

Alors ce Sac?!

Pret?! Ok.

Pour les mariages j'ai toujours avec moi je dirai moins de 10 éléments totalement indispensables, tous à porté de main dans mon sac à dos:

1 Deux boitiers . J'ai opté il y a quelques années pour 2 sony alpha 7 II . Ce sont des appareils photo hybrides plein format. En ayant un peu assez de la guerre canon/Nikon j'ai opté pour autre chose....et aucun regret, je les adore!

2 Les objectifs. Et oui, on ne le dira jamais assez, un boitier c'est bien, un très bon objectif c'est mieux!!

Pour le reportage j'ai choisi l'adaptabilité, un 24 70mm f 4.0 de zeiss d'un coté , et un canon 70 200mm f2.8 serie L de l'autre. 

J'ai également toujours sur mon mon petit sony 50mm f1.8 avec lequel je joue sur la profondeur de champ pour la décoration et les détails lors des préparatifs des mariés.

3 Le harnais double.  Sans lui c'est le handicap - nombre de fois j'ai rêvé l'avoir oublié et je vous assure...ça ne se passe pas bien!!-

4 Le flash : un Cobra... j'en ai testé un certains nombres avant de trouver ma perle rare le Godox Kit Flash V1, j'aime bien sa petite tête toute ronde et sa lumière continue

5 Mon petit range batterie maison! Fabriqué par des mains intelligentes et une imprimante 3D il me permet d'avoir toujours à disposition 5 batteries.... tête en haut? Elles sont vides, tête en bas? Elles sont prêtes!

6 Le porte cartes mémoire et les cartes.  Je travaille avec des micro SD , j'en ai toujours 2 en actions de 64Go , et tout un stock de coté " au cas ou"...

7 Le sac à quincaillettes : chargeurs de batteries, câbles USB , pschit pschit pour nettoyer la vilaine poussière...etc etc.

9 Un back up.... Être prêt à tout et surtout au pire!  Un 3eme boitier, lui n'est pas ds mon sac mais dans ma voiture. Je n'en ai jamais eu besoin, et je touche du bois!!! Mais si jamais, il est là!

10 Mes papiers et l'organisation du mariage, un document avec les noms numéros de téléphone des témoins des mariés ..


Et voilà! c'est tout!!

Une organisation

Pascal a abordé le sujet ici , et c'est peu de  le dire, tout est une question d'organisation. Savoir à chaque instant où se trouvent mes affaires.

Les papiers les clés de la voiture c'est dans la poche de gauche, les cartes les batteries? Dans celle de droite? Les câbles? Dans la poche du dessus ...etc etc... Une bouteille d'eau et des gâteaux ( sans chocolat!!...merci le soleil) dans la voiture pour se recharger les batteries entre la mairie et le domaine, une bouteille de coca pour pallier aux petits coups de pompes .Une boite de mouchoirs, une 2nde tenue en cas de chutes/accidents de coutures.... Être prêt à tout en chaque instant.

Ainsi vous comprenez déjà cette différence entre le choix d'un photographe professionnel et un amateur.... Être professionnel ce n'est pas juste prendre des photos ;-) ... Nous en parlerons bientôt.




© 2022 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer